Assas Cyclisme
Évasion
... Passionnément ...

Le Trans-Cévenol. (Permanente)

Titre:
Le Trans-Cévenol. (Permanente)
Date:
Sam 31 Aoû 2024, 06h00
Lieu:
Alzon
Catégorie:
ACE Route
Clics:
1165
Créé par:
Gérald Razier

Description

Le Trans-Cévenol : Entrer dans la légende des monuments du vélo, sur les routes du Parc National des Cévennes.

Une traversée des Cévennes de Ouest en Est : Départ Alzon (30770 - Gard) – Arrivée Lanarce (07660 - Ardèche)

Une création de parcours des années 80, par François-Régis Pares (C.T.Montpellièrain) ex-organisateur des B.R.M du département Hérault.

Une idée de programmation dans le calendrier du site A.C.E, histoire de se motiver une belle saison de vélo.

Monument Cévenol du vélo route, par la beauté et l'insolite du parcours, sur un challenge sportif de plus de 200km, avec un D+ 5000m.

Une mise en ligne de ce tracer de parcours en guise de permanente, pour d'abord connaître et ensuite découvrir une région authentique, un territoire préservé dans le Parc National des Cévennes.

Descriptif du parcours :

Alzon, col de la Barrière, Sauclières, St Jean de Bruel, D114, Valdebouze, Cassanas, Dourbie, les Laupiettes, les Laupies, l’Espérou, col de la Séreyrède, observatoire du Mt Aigoual, Cabrillac, col du Salides, D10A, Bassurels, Pont-Mares, le Pompidou, Corniche des Cévennes, Can l’Hospitalet, col des Faïsses, col du Rey, Barre des Cévennes, D20, col de l’Houmenet, St Julien d’Arpaon, Grandville, col du Sapet, Pont de Montvert, Finiels, col de Finiels, Chalet du Mt Lozère, le Bleymard, col du Goulet, Chasserades, la Bastide Puylaurent, St Laurent les Bains, col du Chap del Bosc, Loubaresse, col du Meyrand, col du Pendu, col de la Chavade, Lanarce, (option, arrivée initiale : Auberge de Peyrebeille).

Pc : Pour les amateurs de Gravel : Possibilité d'emprunter l’origine du départ de ce Trans-Cévenol, composer par François-Régis Pares, une trace initiale qui emprunte le col de l'Homme Mort, via la route vicinale à proximité du lac de Pise, pour ensuite le col du Minier afin de retrouver l'Espérou.

Le col de l'Homme Mort est une piste forestière, une entame sur le sommet du col de la Barrière, par la suite et jusqu'au carrefour du col du Minier, le bitume de la chaussée est en piteux état.


Lieu

Localisation:
Alzon
Code postal:
30770
Pays:
France

Inscriptions

Votre inscription:

Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter.

Prochaines Sorties

Identification